Dans le cadre de la concertation initiée par le Comité d’Orientation des politiques Jeunesse (COJ) du Conseil Régional Centre Val de Loire sur les réponses à donner à la situation des jeunes en région, le Crajep porte un projet d’animation d’un réseau régional des acteurs jeunesse. Ce réseau sera rassemblé autour d’une plateforme numérique dont la finalité est d’améliorer l’accès des jeunes à leurs droits en facilitant le travail d’accompagnement des acteurs jeunesse.

Ce projet est soutenu et financé par le Conseil Régional. Un Comité Technique Opérationnel accompagne sa réalisation. il est composé de 20 structures représentées par des professionnels de terrain qui apportent leurs expertises dans une démarche collaborative. Voir ici.

La Plateforme d’Animation des Acteurs Jeunesse est un outil numérique coopératif destiné à évoluer avec le temps et les besoins des acteurs de terrain, qu’ils soient élus, bénévoles ou salariés Elle se veut co-construite dans sa démarche et participative dans son contenu. Elle s’adresse à toute personne accompagnant ou travaillant avec des jeunes, quel que soit son secteur d’activité. 

La consultation présentée ici a été diffusée sous forme de questionnaire en ligne du 16 novembre au 17 décembre 2021. 439 réponses on été rassemblées, soutenant le projet de la PAAJ comme un outil attendu par les accompagnants de la jeunesse sur la Région Centre Val de Loire.

⬇️Retrouvez les résultats ci-dessous⬇️