AGENDA 21 REGIONAL

 

L’Agenda 21 permet d’appréhender chaque politique régionale dans une stratégie globale et cohérente prenant en compte les interactions entre les trois champs économique, social, environnemental.
Outil de pilotage, l’Agenda 21 doit permettre le suivi et l’évaluation des interventions régionales afin d’en améliorer l’efficacité. 
Ce document stratégique propose un cadre d’action, une méthode et des outils pour l’amélioration continue des politiques publiques et des pratiques, dans une perspective de développement durable.

Ce document contient  une soixantaine de « chantiers pour l’avenir » qui seront approfondis dans un esprit de concertation et de dialogue.   
A travers son Agenda 21, la Région Centre fait  six propositions aux habitants pour les accompagner dans leur propre démarche de développement durable.
Par ailleurs, le Comité régional des Agendas 21 a été mis en place sous la co-présidence de l’Etat et de la Région début 2008. Dans ce cadre, la Région a pris la responsabilité de créer et d’animer le Réseau Régional des Agendas 21 qui associe des élus et des techniciens de collectivités territoriales en région Centre.

L’Agenda 21 de la Région Centre a été adopté par le Conseil régional lors de sa session de juin 2008. Il fait l’objet, au 1er octobre 2010, d’un bilan présentant les stades d’avancées de chaque chantier.

Télécharger le diagnostic préalable à la mise en oeuvre de l’agenda 21 régional

Télécharger l’agenda 21 régional

Télecharger le rapport annuel 2009 sur la mise en oeuvre  de l’agenda 21 en région Centre

Télécharger le rapport annuel 2010 de la mise en oeuvre de l’agenda 21 en région Centre

Le site du CNAJEP

Le Mois de l’ESS

Nuage

Actualités du réseau (362)
Actualités nationales (385)
Actualités régionales (453)
Europe et international (14)
Jeunesse (327)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

S'abonner à notre lettre d'info