Appel à projet 2017 de la DDDJSCS : « Education à la citoyenneté, à la solidarité et à l’interculturalité » à destination des 11-17 ans : 2 sessions en mars et juin 2017

 

La Direction Départementale Déléguée de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DDDJSCS) et le Conseil départemental du Loiret lancent en partenariat l’appel à projet 2017 "Education à la citoyenneté, à la solidarité et à l’interculturalité" à destination des 11-17 ans.
Il concerne les associations agréées "jeunesse et éducation populaire" et les collectivités territoriales (communes, EPCI…) pour des projets à destination des pré-adolescents et adolescents du Loiret.

Cet appel à projets vise à soutenir les actions favorisant l’engagement citoyen et solidaire, l’éducation à l’altérité et à l’interculturalité, la mobilité européenne et internationale, et l’épanouissement éducatif et culturel des jeunes de 11 à 17 ans. Les pré-adolescents et adolescents résidant dans le Loiret sont le public prioritaire de cet appel à projets qui vise à les rendre acteurs de leur citoyenneté dans une démarche d’ouverture aux autres et au monde dans sa diversité. Les projets soutenus doivent permettre aux jeunes de se sentir utiles socialement (actions de solidarité, projets de sensibilisation portés par les jeunes, actions de mobilité européenne et internationale…).


Calendrier :

Dates limites de dépôt de dossier:
-14 mars 2017
-13 juin 2017

Documents utiles :

Pour déposer un dossier:
- remplir un dossier CERFA n°12156*04
- et remplir la fiche complémentaire "ECSI 11-17 ans" (cf. modèles en pièces jointes)

- Télécharger l’appel à projet

Contact :

N’hésitez pas à contacter la DDDJSCS pour toute question sur cet appel à projet:
Claire MALIGE – 02 38 42 42 23 – claire.malige@loiret.gouv.fr

 

Comments are closed.

Le site du CNAJEP

Le Mois de l’ESS

Nuage

Actualités du réseau (364)
Actualités nationales (386)
Actualités régionales (458)
Europe et international (16)
Jeunesse (329)
Non classé (2)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

S'abonner à notre lettre d'info