LE COMITE INTERMINISTERIEL DE LA JEUNESSE

 

Trois ans après le lancement du plan priorité jeunesse, le Cnajep s’est remobilisé dans le cadre de la plateforme Big Bang, regroupant des organisations de jeunes, de jeunesse, d’éducation populaire et d’insertion pour dresser le bilan d’une politique gouvernementale qui ne répond que partiellement aux besoins et aspirations des jeunes.

 Alors que se tient le Comité interministériel de la jeunesse ce 3 juillet, ces organisations ont rassemblé leur expertise et leur évaluation du plan priorité jeunesse dans un rapport alternatif. Ces organisations attendent des orientations de ce comité interministériel de la jeunesse et de leur mise en œuvre qu’elles prennent en compte ces propositions pour une politique à la hauteur des enjeux.

Nous pensons que , dans la continuité de la plateforme Big Bang mise en place dans le contexte des dernières élections présidentielles, l’enjeu est d’apporter une voix forte, et donc collective, des organisations souhaitant apporter une analyse et des propositions.

Vous trouverez en téléchargement ici

le Rapport alternatif

La synthèse

Le communiqué de presse

 


 

 

Comments are closed.

Le site du CNAJEP

Le Mois de l’ESS

Nuage

Actualités du réseau (367)
Actualités nationales (388)
Actualités régionales (459)
Europe et international (16)
Jeunesse (332)
Non classé (4)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

S'abonner à notre lettre d'info