La composition du conseil régional du Centre

 

Lors de la séance plénière d’installation du Conseil régional du Centre, le 26 mars 2010, les 77 élus ont procédé à l’élection du Président de Région. Avec 49 voix sur 77, l’assemblée régionale a réélu François Bonneau président de la région Centre à la majorité absolue des suffrages avec 64% des voix.
Cette réélection n’est pas une surprise mais une conséquence du scrutin des élections régionales qui a placé la liste de la Gauche rassemblée en tête des suffrages de la région Centre.
Hervé Novelli, qui était candidat pour l’UMP a obtenu 27% des bulletins de vote. Pour l’occasion, le secrétaire d’Etat a mis fin aux rumeurs qui le voulait démissionnaire de son poste de conseiller régional en annonçant qu’il siègerait bien à l’assemblée. "J’y jouerai et mon rôle d’opposant mais aussi mon rôle de proposant », a t-il déclaré à l’issue du vote.
Les nouveaux vices présidents du Conseil régional ont également été élus : il y a 15 vices présidents élus (3 de plus par rapport à 2004, du fait de l’intégration d’Europe écologie et de ses résultats du premier tour) lors de la séance d’installation de la nouvelle assemblée régionale. L’un d’eux est chargé de la jeunesse et des sports et des fonds européens.
 

 

Comments are closed.

Le site du CNAJEP

Le Mois de l’ESS

Nuage

Actualités du réseau (367)
Actualités nationales (388)
Actualités régionales (459)
Europe et international (16)
Jeunesse (332)
Non classé (4)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

S'abonner à notre lettre d'info